Santiago de Cuba - Nature

Parc National Baconao Santiago de Cuba

Une des plus belles réserves de biosphère de Cuba. Les grandes régions offrent des contrastes géographiques différents tels que des terrasses de mer et des élévations montagneuses avec une végétation luxuriante qui confère à ce site un lieu inoubliable pour être en contact avec une nature presque vierge. Ce parc couvre une grande région de forêt, offrant aux visiteurs de nombreuses attractions telles que la Vallée de la préhistoire, le Musée du transport terrestre, la grande lagune de Baconao, la plage de Daiquiri et la grande Pierre, un point de vue impressionnant dans les ruines d'une usine de café française.

Sierra Maestra Santiago de Cuba

Le grand parc national, qui couvre environ 38,000 hectares dans les provinces de Granma, Santiago de Cuba et Guantánamo. Ce n'est pas seulement le site du point culminant de l'île, le Pico Turquino (1 974 mètres au-dessus du niveau de la mer), mais aussi les pics de Cuba, Caracas et Magdalena, idéal pour l'alpinisme. Un intérêt particulier pour les visiteurs est le lieu connu sous le nom de Salton-Cedrón, idéal pour l'écotourisme et le tourisme de santé. Ici vous trouverez une grande variété d'espèces endémiques, y compris des oiseaux tels que Carta Cuba, Tocororo et Zunzún. Ce parc contient de nombreux sites d'intérêt historique, tels que la Plata, qui a servi de siège pour Fidel Castro à la fin de la décennie de 1950.

La Gran Piedra Parque Baconao, Santiago de Cuba

Découvrez la chaîne de montagnes de La Gran Piedra (la Grande Pierre) et admirez la formation géologique la plus étonnante de la région. Une grande roche volcanique, avec environ 63 000 tonnes, se trouve au sommet d'une montagne à 1 225 mètres d'altitude. Avec une atmosphère fraîche et d'une végétation luxuriante, qui abrite de nombreux endroits intéressants comme le Jardin botanique, la plantation de café La Isabelica et Prado des Sculptures. Les visiteurs ont accès à la Gran Piedra à travers 452 étapes, où ils peuvent vivre une aventure au milieu de la végétation luxuriante de fougères, orchidées et d'autres espèces qui poussent dans la région et 926 espèces animales, y compris tocororo (Priotelus temnurus), l'oiseau national de Cuba, complète l'offre de la région pour le tourisme d'aventure. Profitez de la splendeur de la nature et le témoignage du patrimoine historique tout en découvrant les plantations de café créées par les agriculteurs français après avoir fui la révolte des esclaves en Haïti sanglante en 1791.

Hôtels à proximité

Parc National Pico Turquino Sierra Maestra, Santiago de Cuba

Le parc national de Pico Turquino est situé dans la Sierra Maestra, la plus grande chaîne de montagnes qui forme un paysage de 17000 hectares de rivières, de forêts, de vallées et de pics couronnés par cette élévation. Cet endroit avec une grande variété d'espèces de flore et de faune bien préservé est l'une des zones protégées les plus importantes de Cuba. Il attire l'attention sur la variété et l'état de conservation des paysages, avec une grande variété d'espèces de la flore et la faune, certains endémiques comme le Sabicú, le Savin, le Roble de Maestra, les fougères et les oiseaux comme le Cartacuba, le Tocororo et le Zunzún. Ce parc contient les plus hautes montagnes du pays, le Pico Turquino (1974 mètres au-dessus du niveau de la mer) et est considéré par ses valeurs naturelles et aussi par la place qu'il occupe dans l'histoire nationale comme un symbole cubain. Vous pouvez atteindre le Pico Turquino, dans un itinéraire plus facile et plus rapide à partir des grottes, idéal si vous voulez atteindre le sommet. Si vous préférez profiter d'un itinéraire plus historique, vous devez prendre la route qui commence à Alto del Naranjo, cette route passe par le commandement de la Plata et traverse la Sierra Maestra.

Hôtels à proximité

Skedio, S.L. CIF: B62163670. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2021 Skedio Travel Group, Tous droits réservés