Santiago de Cuba - Endroit d'intérêt

Cementerio Santa Ifigenia(Le cimetière de Santa Iphigénie) Ave Crombet, Reparto Santa Ifigenia, Santiago de Cuba

Le cimetière de Santa Iphigénie a été fondé en février 1868, au nord-ouest de la ville de Santiago de Cuba, et a été déclaré monument national le 7 février 1937 et ratifié en tant que tel par le gouvernement révolutionnaire le 20 mai 1979. Dans ce cimetière se trouvent les vestiges de quelques-unes des personnalités les plus courageuses et les plus illustres des guerres d'indépendance, ainsi que quelques figures remarquables de l'art et de la culture cubains. Ce cimetière abrite le majestueux mausolée du héros national de Cuba, José Martí. La structure est fidèle aux désirs de Martí (exprimés dans un de ses poèmes) qui ont été enterrés sous le drapeau de Cuba et entourés de roses. A côté de ce mausolée se trouve une modeste voûte sur une pierre apportée de la Sierra Maestra où les vestiges de Fidel se reposent. Parmi les autres tombes remarquables figurent Carlos Manuel de Céspedes, le père de notre patrie, ceux qui sont morts dans l'attaque des casernes de Moncada et un monument aux soldats cubains qui sont tombés au combat.

Colline de San Juan Carretera de Siboney y San Juan. Santiago de Cuba

Visitez le parc historique de San Juan et l'arbre de la Paix, un lieu où une importante bataille de la guerre hispano-cubaine-américaine a été développée, qui a mis fin à une époque. À la tête de la brigade dans cette bataille était un futur président des États-Unis, Theodore Roosevelt. L'arbre de la Paix est l'arbre dans laquelle la reddition de Santiago de Cuba a été signée. Dans le Cerro San Juan vous pouvez admirer plusieurs monuments en mémoire des victimes numérotées des deux côtés dans la bataille développée dans les environs de Santiago le premier juillet de 1898. Vous pouvez voir des sculptures à l'Mambí victorieux, le soldat américain inconnu et le soldat espagnol entouré d'une série de canons et d'objets d'artillerie qui ornent l'endroit. C'est le seul endroit à Cuba avec un monument au soldat américain. En outre, tout près de la colline, un arbre appelé Ceiba de la Paix a été témoin de la reddition de la ville, mais aujourd'hui, il reste le tronc de cet arbre historique qui a chuté quelques mois après le centenaire de la bataille.

Musée Granjita Siboney Carretera Siboney Km. 131/2, Santiago de Cuba

Le musée Granjita Siboney est situé sur la route de Playa Siboney, dans la province de Santiago de Cuba. C'est le vieux camp d'où sont partis les jeunes qui ont pris la caserne Moncada, la deuxième forteresse militaire de la ville de Santiago de Cuba, le 26 juillet 1953. Dans les 7 salles d'exposition de ce musée, vous découvrirez également la maison historique, la préparatifs avant la fameuse agression, le développement et les conséquences qu'elle a eu pour Cuba. Il montre des documents précieux et des effets personnels de certains des jeunes rebelles intrépides. Parmi ses objets les plus précieux, on peut citer le M-1 semiautomatique avec des plis utilisés par les révolutionnaires lors de l'assaut, des fusils sportifs, des uniformes, des documents, des photographies.

Skedio, S.L. CIF: B62163670. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2021 Skedio Travel Group, Tous droits réservés